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Enregistrer au format PDF Les compétences

1/ Compétences obligatoires :
- Aménagement de l’espace : établissement d’un schéma directeur.

- Actions de développement économique intéressant l’ensemble de la communauté :

· Création et aménagement de la zone industrielle.

· Création et réalisation d’une zone d’aménagement concertée sur les communes de Caumont et de Lorp-Sentaraille.

· Participation au projet de construction de 40 logements locatifs H.L.M. à Lorp-Sentaraille.

· Abattoir public et sa gestion.

· Modernisation du commerce et de l’artisanat destinée au développement économique et maîtrise d’ouvrage des opérations de modernisation des pôles commerciaux et artisanaux de son périmètre (volet urbain).

2/ Compétences optionnelles :
- Protection et mise en valeur de l’environnement : collecte et traitement des ordures ménagères.
- Collecte et versement des contingents départementaux de l’aide sociale et du service incendie.
- Adhésion au syndicat mixte du Pays Couserans.
- Gestion d’une fourrière animale.
- Mise en fourrière des animaux errants et gestion de la fourrière.
- Habitat : programme d’intérêt général 2007-2008 et 2009-2010.
- Participation financière au projet de restructuration du laboratoire scientifique C.N.R.S. de Moulis.
- Cadre de vie : Études, élaboration du plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics, diagnostic des établissements recevant du public.

Petite enfance, enfance, jeunesse :
- Mise en œuvre de dispositifs visant à prévenir la délinquance (C.I.S.P.D.).
- Gestion de la crèche familiale et du Relais Assistantes Maternelles (R.A.M.).
- Création et gestion d’un établissement multi-accueil.

Développement culturel et sportif :
- Gestion et réalisation d’un espace culturel.
- Gestion et réalisation d’un espace nautique.

Tourisme :
- Accueil et information des touristes et de la population locale.
- Promotion globale du territoire en cohérence avec l’Agence Départementale du Tourisme et les partenaires.
- Coordination des acteurs et des partenaires du développement local.
- Création d’un office de tourisme communautaire.

3/ Compétences facultatives :
- Construction d’une caserne de gendarmerie à Saint-Girons.



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